Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une prame novégienne
Construction d'une prame novégienne
  • Le but de ce blog n'est pas d'expliquer les techniques de constructions, mais de relater mon expérience de la construction d'un petit bateau voile-aviron pour que ceux qui hésitent à franchir le pas puissent s'appuyer sur l'expérience d'un débutant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 novembre 2006

Aménagements intérieurs

combcl1

Comme ça c'est un peu brouillon mais je m'y retrouve assez bien.

combcl2

Découpe et pose des membrures et varangues, découpe et pose des cloisons.
Le collage viendra ensuite car l'hiver 2005/2006 est trés froid et dans mon garage il n'est pas possible de coller.

Cette période sera l'occasion de réaliser l'ensemble des pièces ne nécessitant pas de collage telles que les espars (mat, bôme, vergue) le safran, la dérive, le puit de dérive, la barre, les avirons (le collage des pelles avait été fait à la belle saison)

Pour ce qui est de la différence de hauteur des deux derniers clins je décide de ramener le plus haut à la même hauteur que son vis à vis.
Il y a quand même quelque chose qui me tracasse, d'après mes mesures je vais avoir un creux aux alentours de 42 cm alors que les plans prévoyaient 46 cm. Comment ai-je perdu ces 4 cm ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjours j ai pour projet la construction d une prame norvégienne j aimerai savoir la grosseur utiliser pour pour le fond du bateau
Publicité